Une soirée d’information pour connaître les opportunités de bénévolat à l’Association du cancer de l’Est du Québec

Rimouski, le 25 septembre 2014. - L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population à une soirée d’information portant sur le bénévolat le mercredi 8 octobre, à 19 h, à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, 151, rue Saint-Louis, à Rimouski (entrée par la porte principale de l’Hôtellerie Omer-Brazeau).

Durant cette rencontre, les services offerts par l’organisme 100 % régional ainsi que les opportunités de bénévolat seront présentés. Les gens présents à cette soirée auront également l’occasion de rencontrer des responsables de bénévoles à l’Association et de participer à une visite guidée de l’Hôtellerie Omer-Brazeau et du nouveau Centre de mieux-être Cendrine et Philippe.

Vous désirez vous impliquer dans un milieu dynamique?
L’Association du cancer de l’Est du Québec a besoin de combler différents postes bénévoles, dont ceux-ci :
• Bénévole à l’animation d’activités de divertissement ou d’information
• Bénévole hôte lors des soirées musicales
• Bénévole aide à la cuisine
• Bénévole à l’accueil – réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau
• Bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige
• Bénévole téléphoniste (recruteur et solliciteur)
• Bénévole à la saisie de données
• Bénévole au soutien technique
• Et plusieurs autres encore!

Pour en savoir davantage sur cette soirée d’information et sur les opportunités de bénévolat à l’Association, ou pour soumettre votre candidature, contactez Annie Chamass, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724 0600, poste 2014, ou visitez aceq.org (sous l’onglet « Devenez bénévoles »).

Solidaire de votre mieux-être
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, et bien d’autres services encore!