L’Association du cancer de l’Est du Québec est à la recherche de bénévoles

 

Rimouski, le 31 janvier 2019 – Vous aimeriez faire une différence concrète dans la vie des personnes touchées par le cancer? L'Association du cancer de l'Est du Québec a besoin de gens de cœur comme vous! Des besoins urgents se font sentir dans les secteurs du financement et de l’offre des services. Voici comment vous pourriez aider :

Téléphonistes-recruteurs pour la campagne Porte-à-porte 2019

À l'aide du matériel fourni par l'Association (consignes, scénario d'appel, listes d'appels, etc.), vous aurez pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs de la campagne 2018 pour confirmer leur participation à la campagne 2019. Également, vous recruterez de nouveaux bénévoles afin de combler l’équipe de démarcheurs. Vous êtes libre de choisir le moment de la journée ou de la semaine (du lundi au jeudi) où vous accomplirez ces tâches de recrutement, dans le respect de vos disponibilités. Le besoin est immédiat et se poursuit jusqu’au 20 juin 2019,

Téléphonistes pour la campagne de souscription téléphonique 2019

Sous la supervision d’un responsable de l’Association, vous contacterez par téléphone des donateurs qui ont déjà versé un don à l’Association dans le passé pour les inviter à renouveler leur geste de générosité. Un scénario d’appel et une liste de donateurs vous sont fournis. La campagne bat actuellement son plein. Des séances d’appels téléphoniques ont lieu les lundis, mardis et mercredis, de 18 h à 21 h, jusqu’au début du mois de mars. Selon vos disponibilités, vous pouvez choisir d’accomplir une ou plusieurs soirées d’appels.

Aide à la cuisine pour le déjeuner à l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Sous la supervision et avec l’appui de la superviseure hébergement et accueil, vous aurez pour tâches d’accueillir, d’informer et d’orienter les clients quant au fonctionnement de la cuisine et de la salle à manger de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Vous assurerez également l’hygiène de la cuisine et de la salle à manger et vous veillerez au réapprovisionnement des denrées alimentaires du déjeuner.

Aide matinale/matinal à l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Sous la supervision et avec l’appui de la superviseure hébergement et accueil, vous accueillerez, informerez et orienterez les clients en ce qui concerne le fonctionnement de la cuisine et de la salle à manger de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Vous aiderez à l’entretien des aires communes du rez-de-chaussée. Occasionnellement, vous accompagnerez les clients et vous les aiderez à s’orienter dans leurs déplacements à l’Hôpital régional de Rimouski.

Musiciens

Vous animerez des soirées organisées pour la clientèle de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. En plus de jouer d’un instrument de musique ou de chanter, vous vous occuperez de l’animation et veillerez à l’installation des équipements dont vous pourriez avoir besoin (une chaîne stéréo et un lutrin sont fournis par l’Association).

Tentez l’expérience!

Pour devenir bénévole, communiquez avec Louise Beaulieu, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à lbeaulieu@aceq.org. Il est à noter que l’Association offre à tous ses bénévoles une formation gratuite pour faciliter leur intégration à ces postes.

- 30 -

Source : 

Myriam Brisson, conseillère en communication                     
 
Pour une demande d’entrevue :    
Sylvie Renaud, Association du cancer de l’Est du Québec                                     
Tél. : 418 724-0600, poste 2034 | srenaud@aceq.org