L'Association du cancer de l'Est du Québec souligne l'implication de ses bénévoles

Le 6 décembre dernier, l’Association du cancer de l’Est du Québec a tenu un événement pour mettre en lumière le travail et l’apport exceptionnel de ses quelque 2450 bénévoles répartis partout sur son territoire. L’appui de ces femmes et ces hommes de cœur, jumelé à la générosité des donateurs et partenaires, permet d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout sur le territoire, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Lors de cet événement, plusieurs bénévoles ont reçu un prix Hommage en reconnaissance du travail colossal qu’ils accomplissent dans l’ombre. L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à féliciter :

  • Madame Monelle Bujold, Rimouski, bénévole à la cuisine de l’Hôtellerie Omer-Brazeau et démarcheuse pour la campagne Porte-à-porte depuis 2006.

  • Madame Céline Roy, Rimouski, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à l’Hôtellerie Omer-Brazeau depuis 2008.

  • Madame Jeannette Rioux, Rimouski, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à domicile et au Centre régional de cancérologie de l’Est-du-Québec depuis 2012. 
  • Madame Solange Miousse, Sainte-Luce, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige à l’Hôtellerie Omer-Brazeau depuis 2010.
  •  Monsieur Yves Canuel, Rimouski, bénévole à la saisie de données et aux projets spéciaux dans différentes campagnes et différents secteurs (financement, services, hébergement, coordination des bénévoles, entretien) depuis 2016.
  • Monsieur Jean-Marie Soucy, Price, bénévole au Défi Têtes à prix, à la vente de chocolat, à la Loterie qui fait du bien et à la campagne Porte-à-porte depuis 2013.
  • Madame Renée-Claude Ruest, Sainte-Luce, bénévole au service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige La Mitis depuis 2010.
  • Monsieur Hubert Briard, Gaspé, bénévole démarcheur pour la campagne Porte-à-porte depuis 1996.
  • Madame Rita Boudreau, Paspébiac, bénévole démarcheuse pour la campagne Porte-à-porte depuis 1998.

  • Monsieur Mathieu Rioux, Rimouski, (Hommage pour la relève) bénévole au Défi Vélo Plein Air (depuis 2012) et au Vélo Tour de la Gaspésie (depuis 2014).
  • Madame Suzanne Picard, Rimouski, bénévole au financement depuis 2008.
  • Comité organisateur du Marchethon Lorenzo Beaulieu, Saint-Mathieu-de-Rioux (Hommage pour une équipe), comité bénévole qui organise une activité territoriale annuelle depuis 2010.
  • Madame Rina Bourdages, Rimouski, bénévole au financement et au soutien à la clientèle depuis 2006. 

L’Association du cancer de l’Est du Québec : solidaire de votre mieux-êtremc
Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, des trousses réconfort remises aux personnes débutant une chimiothérapie ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore!

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier tous ses bénévoles qui rendent possible la poursuite de sa mission!

Sur la photo (de g. à dr.) : Mme Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles à l’Association du cancer de l’Est du Québec, M. Nelson Charette, directeur général à l’Association du cancer de l’Est du Québec, Mme Jeannette Rioux, Mme Solange Miousse, M. Jean-Marie Soucy, Mme Céline Roy, M. Yves Canuel, quatre représentants du Comité organisateur du Marchethon Lorenzo Beaulieu, M. Mathieu Rioux, Mme Monelle Bujold, Mme Rina Bourdages, M. Daniel Bénéteau, président de l’Association et Mme Renée-Claude Ruest. Crédit photo : Janie Malenfant