En novembre, à Sept-ÎlesCinq activités destinées aux personnes touchées par le cancer

En novembre, à tous les jeudis à 13 h 30, les bénévoles du groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles de l’Association du cancer de l’Est du Québec proposent cinq activités gratuites aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

Séance d’exercices physiques légers -Fabrication d’une carte de souhait brodée
Le jeudi 1 novembre, à 13 h 30, aura lieu une séance d’exercices physiques légers animée par Mme Louise Desharnais Si la température le permet, la séance sera remplacée par une marche à l’extérieur. La pratique d’une activité physique modérée et adaptée à l’état de santé de la personne, à moins d’une mise en garde de son médecin, présente de nombreux bénéfices : amélioration de l’humeur, augmentation du niveau d’énergie, diminution de la fatigue, de la douleur et de l’anxiété, atténuation des effets négatifs des traitements et facilité à réaliser les activités de la vie quotidienne.

De plus, vous pourrez apprendre avec madame Carolle Poulin à broder une carte de souhaits. Ces deux activités se dérouleront au Gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen.

Fabrication d’une décoration de Noël
Le jeudi 8 novembre, à 13 h 30, mesdames Sylvie Dickner et Hélène D’Amour vous invitent à un atelier de fabrication d’une décoration de Noël à l’approche des Fêtes, la période la plus festive de l’année. Cette activité aura lieu au Gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen.

Séance d’exercices physiques légers
Le jeudi 15 novembre, à 13 h 30, aura lieu une séance d’exercices physiques légers animée par Mme Louise Desharnais au Gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen. Si la température le permet, la séance sera remplacée par une marche à l’extérieur. La pratique d’une activité physique modérée et adaptée à l’état de santé de la personne, à moins d’une mise en garde de son médecin, présente de nombreux bénéfices : amélioration de l’humeur, augmentation du niveau d’énergie, diminution de la fatigue, de la douleur et de l’anxiété, atténuation des effets négatifs des traitements et facilité à réaliser les activités de la vie quotidienne.

Créer un livre de recettes!
Le jeudi 22 novembre à 13 h 30, les membres du comité de Perce-Neige de Sept-Îles organisent pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches à une activité où elles pourront créer un livre de recettes. Les participants sont invités à apporter à l’avance leurs recettes préférées d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. C’est un rendez-vous au Gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen, à Sept-Îles.

Café-rencontre-Tricot en folie
Le jeudi 29 novembre, à 13 h 30, les bénévoles Perce-Neige de Sept-Îles invitent les personnes atteintes de cancer et leurs proches à venir les rencontrer pour obtenir de l’information, discuter, terminer un projet ou tout simplement prendre un café en bonne compagnie. À cette occasion vous pourrez échanger différents trucs ou des patrons de tricot. Le local Perce-Neige est ouvert tous les derniers jeudis du mois et est situé à la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen, à Sept-Îles.