Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l'autreUne conférence virtuelle gratuite de l’Association

Le mardi 25 septembre à midi, participez à la prochaine conférence virtuelle de l'Association du cancer de l'Est du Québec, « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l'autre », prononcée par Karène Larocque, conférencière et formatrice spécialisée en auto-développement. Inscrivez-vous dès maintenant en visitant www.verslemieuxetre.tv.

Une conférence qui fait du bien

Être proche aidant nous confronte à de multiples défis. Il peut être difficile de faire face aux jugements des autres, de ressentir de la culpabilité, de trouver des alliés dans son entourage ou d’exprimer une demande.

Cette conférence présentera des trucs et des astuces concrets pour refaire le plein d’énergie, ajouter de nouveaux outils à son coffre et découvrir comment prendre soin de soi lorsqu’on est proche aidant.

Pour vous inscrire rapidement et facilement

Sur internet, accédez au site www.verslemieuxetre.tv. En page d’accueil, choisissez les activités auxquelles vous aimeriez participer en cliquant sur celles qui vous intéressent, puis complétez le court formulaire d’inscription. (Attendez-vous à devoir compléter un formulaire pour chaque activité.) Une fois votre inscription complétée et validée par le système, vous recevrez une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à l'activité et d’imprimer le matériel mis à votre disposition.

Vous trouverez pratique de pouvoir participer à l’événement en direct ou en différé (en reprise), au moment et à l’endroit de votre choix. Vous pourrez le revoir autant de fois que vous le désirez et ce, tout à fait gratuitement. Durant la diffusion en direct, vous aurez même la possibilité d’adresser vos questions à l’animateur via un outil de clavardage, puis recevoir une réponse en temps réel.

Consultez régulièrement la page d’accueil de la plateforme pour connaître le calendrier des prochaines activités, qui évoluera mois après mois, et vous y inscrire.

Nous vous recommandons d’utiliser l’un ou l’autre de ces appareils, connecté au réseau internet, pour bénéficier de la plateforme verslemieuxetre.tv : un ordinateur de table ou un portable muni d’un haut-parleur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent. Dans certaines zones géographiques, cependant, il pourrait être utile de privilégier un appareil permettant une connexion filaire à internet plutôt qu’un lien wifi.

Merci à nos partenaires

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier chaleureusement les partenaires engagés dans l’offre de ces ateliers sur internet : TELUS et PQM.net.