L’Association du cancer de l’Est du Québec fière et reconnaissante de l’appui de 2450 bénévoles!Portes ouvertes et bras ouverts à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole

C’est sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » que se déroulera la Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril. Soutenue par plus de 2450 bénévoles répartis aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, l’Association du cancer de l’Est du Québec saisit aujourd’hui l’opportunité pour souligner leur apport extraordinaire à la cause.

« Je suis très sensible à l’esprit de famille qui habite notre organisme 100 % régional. L’une des valeurs principales que l’on retrouve dans les plus belles familles, c’est certainement la solidarité que les membres nourrissent entre eux. L’Association a le privilège de pouvoir s’appuyer sur des femmes et des hommes de cœur, aux compétences et aux expériences variées, qui apportent chacun une couleur bien spéciale à notre organisation. Je tiens à leur exprimer toute ma reconnaissance et leur offrir mes chaleureux remerciements pour le temps qu’ils consacrent à procurer un mieux-être bienfaiteur aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches », commente le président de l’Association, Daniel Bénéteau.

Une activité « Portes ouvertes » pour mieux connaître les opportunités de bénévolat à l’Association

Le jeudi 19 avril, de 10 h à midi, participez à l’activité « Portes ouvertes » organisée à l’Hôtellerie Omer-Brazeau (151, rue Saint-Louis, Rimouski). Vous y rencontrerez des personnes inspirantes qui vous exposeront différentes opportunités de bénévolat à accomplir et répondront à toutes vos questions.

S’il vous est impossible de prendre part à cette activité gratuite, mais que vous aimeriez devenir bénévole à l’Association, n’hésitez pas à communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles (418 724-0600, poste 2014 | 1 800 463‑0806 | lfrechette@aceq.org). Partout sur le territoire de l’Est-du-Québec, l’Association recherche des bénévoles pour offrir l’un ou l’autre des services mis à la disposition des personnes touchées par la maladie, participer à l’organisation ou au bon déroulement des démarches de financement, ou soutenir autrement l’organisation.

À l’Association du cancer de l’Est du Québec, le bénévole est libre de choisir son champ d’action et la durée de son engagement. Que ce soit pour une heure par semaine ou ponctuellement, peu importe votre âge, vos disponibilités et vos champs d’intérêt, vous trouverez assurément le type d’engagement qui vous convient! Et nous serons fiers de faire équipe avec vous!

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, des conférences gratuites sur le web, des massages dans les cliniques d’oncologie et bien d’autres services encore!

À tous les bénévoles, MERCI d’être une source de mieux-être pour toute la communauté!