Groupe de soutien pour les personnes ayant perdu un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative

Rimouski, le 21 mars 2018. – L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les personnes qui ont perdu un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative à s’inscrire dès maintenant au prochain groupe de soutien dont les rencontres débuteront à Mont-Joli, le lundi 9 avrildès 13 h 30.

Cette série de 10 rencontres hebdomadaires aura lieu au sous-sol de l’église de Mont‑Joli, 23, avenue de la Grotte. Les animatrices sont Nancy Fournier, agente de relations humaines, et Claudine Corneau, bénévole en entraide et accompagnement; toutes deux sont détentrices de la formation offerte par la Maison Jean-Monbourquette pour l’animation de groupes de soutien pour endeuillés.

« C’est en racontant l’histoire de son deuil qu’on fait son deuil » - Jean Monbourquette

Surmonter la perte d’un être cher peut s’avérer parfois difficile. Les personnes endeuillées peuvent se retrouver momentanément déstabilisées : sentiment d’irréalité, mémoire défaillante, désorganisation, sentiment de perdre pied. Ces personnes ont besoin d’être écoutées, renseignées sur les étapes normales du deuil, soutenues et réconfortées afin de cheminer dans l’épreuve. Accessible gratuitement, ce groupe de soutien peut accueillir jusqu’à 10 participants. Il a pour objectifs d’offrir un lieu d’accueil et de parole, de favoriser le soutien mutuel et l’entraide entre les participants, de permettre l’expression des émotions liées au deuil dans un climat de confiance et de respect en plus de briser la solitude et l’isolement.

Vous aimeriez joindre ce groupe? Communiquez dès maintenant avec Nancy Fournier, au numéro 418 724‑0600 ou 1 800 463‑0806, poste 2031, pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements.

À propos des animatrices

Nancy Fournier possède une solide expérience en intervention psychosociale auprès des personnes vivant différentes problématiques (crises psychosociales, personnes touchées par le cancer ou en deuil, etc.). Claudine Corneau, quant à elle, accompagne depuis de nombreuses années les personnes touchées par le cancer aux différentes étapes de la maladie et celles en deuil d’un être cher.

L'Association remercie du fond du cœur la Corporation du cimetière de Mont‑Joli qui offre gratuitement la salle où auront lieu les rencontres.