En mars, à Sept-ÎlesTrois activités destinées aux personnes touchées par le cancer

Rimouski, le 27 février 2018. — En mars, les bénévoles du groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles de l’Association du cancer de l’Est du Québec proposent trois activités gratuites aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

Les bénévoles vous accueillent au local Perce-Neige

Le jeudi 8 mars, de 13 h 30 à 16 h, les bénévoles Perce-Neige invitent les personnes atteintes de cancer et leurs proches à venir les rencontrer pour obtenir de l’information, discuter, terminer un projet, ou tout simplement prendre un café en bonne compagnie. Le local Perce-Neige est situé à la Maison des organismes communautaires de Sept‑Îles, 652, avenue De Quen.

Atelier de création sur bois

Personnalisez vos objets en bois en ajoutant une petite touche originale! Le jeudi 15 mars, à 13 h 30, Mme Hélène D’Amour et Mme Sylvie Dickner vous guideront pas à pas dans la façon de peindre ou de transférer une image sur le bois. L’atelier se tiendra au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept‑Îles, 652, avenue De Quen.

Séance d’exercices physiques légers

Le jeudi 22 mars, à 13 h 30, aura lieu une séance d’exercices physiques légers animée par Mme Louise Desharnais au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept‑Îles, 652, avenue De Quen. Si la température le permet, la séance sera remplacée par une marche à l’extérieur.

La pratique d’une activité physique modérée et adaptée à l’état de santé de la personne, à moins d’une mise en garde de son médecin, présente de nombreux bénéfices : amélioration de l’humeur, augmentation du niveau d’énergie, diminution de la fatigue, de la douleur et de l’anxiété, atténuation des effets négatifs des traitements et facilité à réaliser les activités de la vie quotidienne.

Fermeture du local Perce-Neige lors du congé pascal

Les bénévoles Perce-Neige de Sept-Îles informent la population que le local Perce-Neige sera fermé exclusivement le jeudi 29 mars à l’occasion des vacances de Pâques.

Pour participer à ces activités, il est important de vous inscrire au préalable en composant le 418 409‑4133. Au plaisir de vous rencontrer!