Faire don de son temps en accompagnant les personnes touchées par le cancer ou une maladie incurable

Rimouski, le 7 février 2018. - L’Association du cancer de l’Est du Québec, en partenariat avec la Fondation André-Côté, recherche des bénévoles pour son service d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige offert dans le Kamouraska. La demande pour ce service étant en augmentation dans la région, le recrutement s’avère essentiel pour répondre à l’ensemble des besoins de la clientèle.

Vous aurez le choix :

-de vous impliquer, par votre écoute et votre soutien, auprès des personnes atteintes et leurs proches durant un épisode de cancer;

-de prêter écoute et assistance en offrant du répit à la famille dont un membre est atteint d’une maladie incurable.

Ce que vous y gagnerez :

-des contacts gratifiants;

-un sentiment d’accomplissement personnel;

-des connaissances supplémentaires;

-une contribution exceptionnelle au bien-être de votre collectivité.

Vous serez sous la supervision de la coordonnatrice du service Perce-Neige dont le mandat est de vous offrir un appui constant dans la pratique de votre bénévolat. À l’issue du processus de recrutement, les personnes retenues recevront une formation en entraide et accompagnement qui débutera en mars 2018. Elles seront par la suite invitées à joindre l’équipe déjà en place.

Faites connaître votre intérêt à devenir bénévole Perce-Neige en communiquant avec Élise Gausseran, coordonnatrice Perce-Neige Kamouraska, au 418 856-4066 ou par courriel à services@fondationandrecote.ca.