À Sept-Îles, le jeudi 2 marsDes exercices légers adaptés aux personnes atteintes de cancer

Rimouski, le 21 février 2017. - Le jeudi 2 mars, à 13 h 30, l’Association du cancer de l’Est du Québec et les bénévoles de son groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles organisent une séance d’exercices physiques légers animée par Mme Louise Desharnais. Cette activité gratuite, destinée aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, aura lieu au local Perce-Neige de la Maison des organismes communautaires de Sept‑Îles, 652, avenue De Quen. Si la température le permet, la séance sera remplacée par une marche à l’extérieur.

La pratique d’une activité physique modérée et adaptée à votre état de santé, à moins d’une mise en garde de votre médecin, présente de nombreux bénéfices : amélioration de l’humeur, augmentation du niveau d’énergie, diminution de la fatigue, de la douleur et de l’anxiété, atténuation des effets négatifs des traitements et facilité à réaliser les activités de la vie quotidienne. 

Pour participer, il est important de vous inscrire au préalable en composant le 418 409‑4133. Au plaisir de vous rencontrer!