Activités au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe

Des espaces lumineux et épurés, une ambiance qui invite à la détente et à la quiétude, des activités élaborées dans le respect des besoins particuliers des personnes touchées par la maladie. Voilà ce qu'offre le Centre de mieux-être Cendrine et Philippe érigé en annexe de l'Hôtellerie Omer-Brazeau, le seul du genre à l'est de Québec.

Douze mois par année, l'endroit accueille des personnes atteintes de cancer et leurs proches pour leur proposer des séances d'information portant par exemple sur la nutrition, l'anxiété, la crainte de la récidive et le lymphoedème, mais aussi des activités destinées à les faire bouger : exercice physique en douceur, yoga, détente par la respiration profonde, et plus encore. Durant la belle saison, un jardin zen et une fontaine font s'arrêter le temps sur une confortable terrasse extérieure. 

Venez nous rencontrer! Tous les résidents de l’Est-du-Québec sont les bienvenus! Vous verrez, nos animateurs dynamiques s’expriment dans un langage simple et sans prétention, cela afin que vous puissiez bien remplir « votre coffre à outils » de trucs et de conseils faciles à appliquer au quotidien.

Consultez notre calendrier des activités pour connaître la programmation complète des activités offertes et la description de celles-ci.