En novembre, à Sept-ÎlesCinq activités destinées aux personnes touchées par le cancer

Rimouski, le 27 octobre 2017. — En novembre, les bénévoles du groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles de l’Association du cancer de l’Est du Québec proposent cinq activités gratuites aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

Séances d’exercices physiques légers

Les jeudis 2 et 16 novembre, à 13 h 30, aura lieu une séance d’exercices physiques légers animée par Mme Louise Desharnais au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept‑Îles, 652, avenue De Quen. Si la température le permet, la séance sera remplacée par une marche à l’extérieur.

La pratique d’une activité physique modérée et adaptée à l’état de santé de la personne, à moins d’une mise en garde de son médecin, présente de nombreux bénéfices : amélioration de l’humeur, augmentation du niveau d’énergie, diminution de la fatigue, de la douleur et de l’anxiété, atténuation des effets négatifs des traitements et facilité à réaliser les activités de la vie quotidienne.

Initiation à la peinture

Laissez aller votre créativité et réalisez votre propre toile! Le jeudi 9 novembre, à 13 h 30, Andrée Bhérer et Sylvie Dickner, bénévoles et animatrices, vous apprendront les bases de la peinture à l’aquarelle et à l’acrylique. Cet atelier aura lieu au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen.

Bricolage de Noël

Venez fabriquer un cadre de Noël, le jeudi 23 novembre, à 13 h 30! Les animatrices Hélène D’Amour et Sylvie Dickner vous accompagneront à travers toutes les étapes de création. Un joli cadeau pour soi ou à offrir à un proche! L’activité se tiendra au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen, à Sept-Îles.

Les bénévoles vous accueillent au local Perce-Neige

Le jeudi 30 novembre, de 13 h 30 à 16 h, les bénévoles Perce-Neige de Sept-Îles invitent les personnes atteintes de cancer et leurs proches à venir les rencontrer pour obtenir de l’information, discuter, terminer un projet ou tout simplement prendre un café en bonne compagnie. Le local Perce-Neige est ouvert tous les derniers jeudis du mois et est situé à la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, 652, avenue De Quen, à Sept-Îles.

Pour participer à ces activités, il est important de vous inscrire au préalable en composant le 418 409‑4133. Au plaisir de vous rencontrer!