Échec et bac, traverse les époques!

St-Louis Éditions / Communications Arseneault – division distribution sont fières de vous présenter le livre de M. Réjean Pigeon intitulé Échec et bac.

Échec et bac traite d’éducation dans un style simple, direct et imagé qui plaît autant au jeune lecteur qu’au spécialiste averti. Ce livre s’adresse au grand public. Son histoire est agréable à lire et son contenu amène à se questionner sur le sens authentique à donner à l’agir pédagogique.

L’ouvrage propose une vision globale de l’éducation qui a pour but de remettre l’école à l’enfant. Il invite à explorer le monde foisonnant des possibilités humaines en apprivoisant la confiance et la joie. Échec et bac devient pour le lecteur une source d’inspiration et pour le personnel enseignant un outil pédagogique.

L’auteur et retraité, Réjean Pigeon, possède un parcours de carrière de 33 ans autant comme enseignant que comme directeur d’établissement. D’inspiration humaniste, sa philosophie de l’éducation est basée sur le développement intégral de la personne. « Ce livre représente mon parcours et atteste la capacité de l’homme à s’inspirer de ses expériences, même les plus éprouvantes, pour évoluer », explique l’auteur.

Dans cet ouvrage, M. Pigeon partage avec le lecteur sa propre expérience de décrocheur du système scolaire et ce, dès la première année du primaire. Il nous démontre qu’après ce choc brutal, l’être humain a cette capacité de se relever avec dignité et que pour y arriver il lui faudra réussir à harmoniser les mécanismes qui lui permettront de développer tout son potentiel.

Ce livre témoigne de l’importance de l’enseignant dans la vie de tous les jeunes qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Réédité chez St-Louis Éditions, Échec et bac suscite la réflexion du lecteur et encore plus chez tous les intervenants du milieu scolaire. Ce livre traverse les époques demeurant toujours d’actualité.  

Échec et bac sera disponible chez les libraires du réseau de distribution de Communications Arseneault et dans sa boutique en ligne, auprès de l’auteur et à l’Association du cancer de l’Est du Québec, au bureau de la réception : 151, rue Saint-Louis Rimouski, un partenaire a qui M. Pigeon verse 50 % des revenus touchés par la vente de ses livres.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la solidarité et la grande générosité de Monsieur Pigeon, et ce, pour une troisième fois déjà, car il faut savoir qu’il a également soutenu l’Association auparavant en versant la moitié des profits sur les ventes de ses deux autres romans. Grâce à ce nouveau partenariat, les lecteurs découvriront ou redécouvriront un auteur de talent et un pédagogue humaniste. Ce faisant, ils contribueront directement aux services que nous offrons aux personnes touchées par le cancer afin de les aider à se sentir mieux physiquement et psychologiquement, et ce, à chaque étape de la maladie. C’est le souhait le plus cher exprimé par Monsieur Pigeon, un régionaliste convaincu qui a à cœur de soutenir concrètement sa communauté », souligne Nelson Charette, directeur général de l’Association.